top of page

Non, le noir n'amincit pas

On l’a tous entendu en boucle ‘’il faut s’habiller en noir pour paraitre plus mince’’, si bien qu’on a fini par tous ressembler à des dépressifs endeuillés même pendant l’été. Pourtant cette idée reçue est fausse. On vous explique pourquoi !



La vérité sur le noir


On peut en effet affirmer que le noir estompe les formes, car les teintes sombres reflètent peu de lumière et cachent les plis et les rondeurs. Grâce à l'effet d'optique, le noir (contrairement au blanc) donne une impression de minceur. En théorie on peut donc dire que le noit amincit, néanmoins lorsqu’il s’agit de vêtements ce n’est pas tout à fait vrai.


Plusieurs critères tels que la coupe, le tissu ou encore l’harmonie de la tenue peuvent influencer notre œil. Ainsi, mettre du noir pour paraitre plus mince n’est pas un gage de réussite. La matière comme premier critèreLe noir affine mais à coupe et à matière équivalente, il n’est donc pas le critère n°1 qui fait qu’un vêtement amincit la silhouette.


Les critères essentiels sont la coupe du vêtement et le tissu. Une robe claire avec un tissu léger mais bien taillée vous ira mieux qu’une robe noire avec un tissu épais.


Conclusion


Choisissez des modèles qui flattent votre silhouette et épousent vos formes. Les vêtements trop amples ou trop moulants peuvent accentuer les rondeurs. Optez pour des tissus fluides et légers qui épousent la forme du corps sans ajouter de volume.

Comments


bottom of page